SASHA, LA SOLUTION CLÉ EN MAIN INNOVANTE POUR LE NETTOYAGE

La solution mobile SASHA est une révolution dans la pratique du bio-nettoyage en institutions sanitaires et médicosociales, et la première en France destinée spécifiquement aux professionnels du bio-nettoyage des locaux et à leur encadrement chargé de la propreté visuelle et microbiologique.

En effet depuis de nombreuses années les conditions d’hébergement en institutions sanitaires et médicosociales sont devenues une préoccupation essentielle de leurs dirigeants pour garantir à leurs patients et à leurs résidents un bien être au quotidien.

C’est pourquoi la société EXPERHYGIA a développé cette application très simple et ludique à utiliser sur des tablettes tactiles mise à disposition de tout type d’établissements de santé (EHPAD, hôpitaux etc.) mais également à des sociétés de nettoyage afin d'améliorer le suivi de leurs agents de services.

Chariots de nettoyage équipés du système SASHA

SASHA permet d’une part aux agents de service chargés de l’hygiène des locaux de tracer leur travail, d'être au courant des tâches à réaliser en fonction des fréquences, de communiquer via une messagerie (avec possibilité de prise de photo et saisie vocale du texte) et de consulter les documents (protocoles, des fiches de poste etc.) dans le but de leur faire gagner du temps, de valoriser et professionnaliser leur travail et d’améliorer leur efficacité.

D’autre part, afin d’atteindre les 2 objectifs principaux qui sont d’assurer la propreté visuelle et de maîtriser la propreté microbiologique des locaux, SASHA permet au personnel encadrant de communiquer facilement avec les équipes et de contrôler l’activité plus rapidement tout en générant automatiquement des axes d'améliorations, des graphiques et chiffres clés ce qui augmente leur présence sur le terrain et les incites à réaliser du contrôle.

Enfin un tableau de bord est mis à disposition permettant d’observer les chiffres et la progression de l’activité (performance de l’action des agents de service, études des non-conformités etc.), de communiquer à distances et en temps réel avec les équipes et de consulter l’historique de chaque traçabilité / contrôles en quelques clics.

SASHA permet une gestion moderne et efficace des équipes tout en abandonnant le papier, en participant à la démarche RSE, en respectant la réglementation et en faisant gagner un temps considérable à chaque acteur du bio-nettoyage.

Pourquoi l'application s'appelle-t-elle SASHA ?

SASHA est l'acronyme de Solution A.S.H (Agent de Service d'Hébergement/Hospitalier/Hôtellier) Adaptée.