La messagerie est disponible sur les tablettes directement mais aussi sur le tableau de bord. Ainsi chaque utilisateur peut l'utiliser (A.S.H, responsables, direction, service technique etc.)

Lors de la configuration nous déterminons ensemble quels sont les utilisateurs pouvant recevoir des messages. Si nous ne renseignons aucun utilisateur alors la messagerie sera désactivée.

Chaque message envoyés avec les tablettes est enregistré et archivé sur le tableau de bord. Ainsi cela dissuade vos équipes de s’envoyer des messages non professionnel et cela permet de garder un œil sur les échanges. De plus cela permet de savoir si les messages échangés ont bien été lus et que les informations sont bien transmises.

Certains établissements ne souhaitent pas activer la messagerie entre agents de services mais la plupart le font et le résultat est là : amélioration de la communication, amélioration des transmissions, gain de temps etc.

En effet la plupart du temps l'organisation prévoit une équipe et une contre-équipe, ce qui fait que certains agents ne se voient jamais mais réalisent les mêmes actions. Dans ce cas là une messagerie leur est très utile.

Afin de vérifier que les échanges restent professionnel il suffit de vérifier de temps en temps les échanges ce qui permet de connaître en même temps les messages non lus.

Messagerie interne SASHA logiciel de bionettoyage

Les A.S.H utilisent la messagerie pour :

  • - Signaler une réparation à faire dans une pièce. Ce qui permet aux A.S.H de ne pas avoir à aller à l'accueil où la plupart du temps se trouve le cahier du service technique. Les A.S.H envoient directement le bon de travaux de leur tablette, ce qui leur fait gagner du temps et éviter des oublis.
  • - Signaler un manque de produit
  • - Communiquer avec les collaborateurs sur l'organisation (pièces restantes à faire, indications importantes à transmettre etc.)
  • - Recevoir des messages de la part de leurs responsables / la direction pour des actions à réaliser ou des informations importantes

Le personnel d'encadrement (direction, responsables hébergement, gouvernante, maîtresse de maison, cadres etc.) utilisent la messagerie pour :

  • - Recevoir des messages des agents de services
  • - Envoyer des messages aux autres responsables et aux agents d'entretien
  • - Vérifier que les messages envoyés ont bien été lus (les messages lus apparaissent en vert)

D'autres services peuvent utiliser la messagerie SASHA car il suffit juste de configurer l'adresse mail du service afin que leurs messages SASHA soient envoyés en copie par mail. Il n'y a donc pas besoin d'installer SASHA pour les autres services ayants besoin de communiquer avec le personnel de nettoyage.

Le service technique par exemple peut utiliser la messagerie pour :

  • - Recevoir les bons de travaux de la part des A.S.H / responsables
  • - Indiquer la lecture des bons de travaux (avec dates et heures enregistrées)
  • - Indiquer la bonne exécution des bons de travaux