Newsletter EHPAD LE VERGER solution SASHA

SASHA le bionettoyage simplifiée

Les conditions sanitaires sont une préoccupation essentielle des dirigeants d’établissement.

Elles sont cruciales pour le bien-être des résidents. Pour aider chaque établissement les optimiser, EXPERHYGIA a créé SASHA : Solution ASH adapté.

Une révolution à la pratique du bionettoyage ! Retour sur la mise en place d’un outil innovant, à travers le regard de Sandrine LASSIRE chef d’équipe A.S.H à la résidence LE VERGER.

Bonjour Sandrine. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dispositif ?

SASHA et une application qui permet aux A.S.H de tracer leur activité, de consulter leurs documents (fils de postes, protocole) et de communiquer avec leur hiérarchie. Elle s’utilise sur tablettes, accessible depuis les chariots grâce à un système de fixation réglable et sécuriser. Son objectif : maîtriser la propreté microbiologique et visuelle des locaux. SASHA permet également aux personnels encadrants de communiquer facilement avec les équipes ; et de mieux contrôler les opérations en générant automatiquement des graphiques et des chiffres-clés. Un tableau de bord permet d’observer la progression de l’activité, de consulter l’historique et de communiquer à distance et en temps réel avec les équipes.

Comment c’est passé l’adaptation de SASHA à la résidence LE VERGER ?

Nous l’avons adopté il y a un an après une rapide formation l’équipe s’est très vite adaptée. Le dispositif est intégré aussi bien par les agents de service que par le personnel encadrant. Elle est vraiment salle d’utilisation et assez ludique.

Au quotidien quels avantages voyez-vous l’utilisation de cette solution ?

Côté agent de service l’outil leur fait gagner du temps et valorise leur travail.

Côté encadrement la gestion et plus simples grâce à la traçabilité et au tableau de bord. Sacha facilite le quotidien de tous et garantit un service optimal pour les résidents. L’application correspond aussi à une démarche eco-responsable elle nous permet d’abandonner le papier !