Avant toute chose, découvrez SASHA la solution mobile pour le personnel chargé du bio-nettoyage

Astuce n°1

Respecter son protocole.
En effet s'assurer que nos équipes respectent bien leur protocole permet non seulement d'optimiser le temps mais également de s'assurer une certaine maitrise du risque infectieux.
Le protocole a été conçu pour rendre le bio-nettoyage le plus efficace possible, faite en sorte qu'il soit respecter. Pour cela nous vous conseillons évidemment la solution mobile SASHA

Astuce n°2

 

Évitez les produits avec un temps de pose trop long ou nécessitant du rinçage.
Il existe des produits avec de faible temps de pose et tout aussi efficace. De même pour le rinçage il existe des produits où il n'est pas nécessaire de rincer. Cela permet de gagner un temps considérable sans perdre en efficacité.

Astuce n°3

Traitez les sols si nécessaire.
En effet les sols dans un établissement de santé, sont les zones ayant le moins de risque infectieux. Ainsi s'il la propreté visuelle est conforme il n'est pas nécessaire de les traiter au quotidien. Un simple balayage humide peut-être suffisant.
De même éviter les produits au sol. Un traitement à l'eau chaude est suffisant et fait de plus en plus ses preuves. Cela fera gagner ainsi beaucoup de temps à vos équipes sans perdre en efficacité

Astuce n°4

 

Privilégiez les gestes ou des techniques ergonomique.
Par exemple utilisez des franges et lavettes utilisées en imprégnation. 
Cela vous fera réduire vos coût en produits, évitera à vos équipes d'essorer, évitera le gaspillage, fera gagner du temps (notamment si vous utilisez une centrale de dilution). 

Astuce n° 5

 

Bien préparer son chariot. Avoir un chariot organisé, avec le bon matériel et le bon nombre de produit permet à l'agent de nettoyage de ne manquer de rien et de gagner du temps.